Actualités of Friday, 21 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Fuyez : une chasse aux bamilékés actuellement lancée à Bamenda, les ambazoniens sévissent

Chasse aux bamilékés Chasse aux bamilékés

C’est la catastrophe à Bamenda depuis plusieurs jours où un nombre alarmant de personnes ont été tuées. Nous apprenons de sources sûres que la situation est loin de revenir au calme. Les yeux sont rouges et l’heure de la vengeance aurait sonné par les ambazoniens.

Le lanceur d’alerte Nzui Manto écrit à cet effet : « Ambazonie. Chasse aux bamilékés et francophones à Bamenda ! En réponse à la mort de cinq (05) jeunes par des soldats de l’armée à Bamenda, les ambazoniens optent désormais pour un nettoyage ethnique comme l’exécution de 10 personnes majoritairement de l’Ouest il y a quelques jours.

Il est désormais question de cibler les Bamoun, Bamilékés et tout autre francophone à Bamenda. N’attendez pas que les médias ou journalistes à la solde du régime de Paul Biya vous disent la vérité sur ce qui se passe. Je répète : si vous êtes francophone du côté de Bamenda sauvez votre vie ».

Des visages bien connus : voici les photos des victimes de l'attaque à Bamenda

Il y a eu un véritable carnage à Bamenda, ville du Cameroun et chef-lieu du département de la Mezam et de la région du Nord-Ouest. Plusieurs personnes ont été tuées, gisant dans leur propre sang.

Les informations qui nous sont parvenues sont que les ambaboys « ont déboulé avec deux (02) motos. Nous sommes au quartier Nancho Junction à Bamenda aux alentours de 20h30 dimanche 16 juillet 2023, les rebelles amba armés de kalach ont décidé de venger cinq (05) des leurs qui se cachaient dans ce quartier et qui ont été neutralisés par nos hommes ».

C’est alors qu’ils « ont ciblé un lieu bondé de monde, ils ont tiré en l'air, créant la panique et ont canardé à l'aveugle et dans le tas. Neuf (09) personnes dénombrées parmi les victimes. D'autres ont été transportées à l'hôpital ».

Au sein des personnes qui ont été mortellement touchées, il y a par exemple un couple qui passait par là. Et selon toute vraisemblance, l’épouse était enceinte. Les auteurs du crime ont pris la fuite après leur forfait.

Plusieurs heures après ce massacre, le lanceur d’alertes Nzui Manto a publié un message : « Quelques images des personnes tuées hier soir à Bamenda lors d´une descente vengeresse des ambazoniens ».