Les Camerounais ne manquent pas d’ingéniosité. Surtout pas. Seulement les soutiens étatiques ne sont pas suffisants pour les propulser davantage dans leurs recherches et faire d’eux des inventeurs aguerris.
Un énième citoyen a démontré son potentiel de création en mettant en place une moto qui est tout sauf mauvaise. Le blogueur Peupah Zouzoua est fier de son compatriote et lui dédie une publication pour vanter ses mérites : « un soudeur camerounais fabrique sa propre moto », écrit-il.
Dans son développement, Peupah précise que « NexDim Empire vient de partager des photos d'un vélo à moteur lourd produit par un Camerounais Eric Wirngo qui vient de Kumbo, région du nord-ouest du Cameroun.
Il a terminé la fabrication à une heure du matin le dimanche 28 mai 2023. La moto a un double choc qui peut transporter jusqu'à 300 kilogrammes sur les routes robustes et cahoteuses.
Il a soulevé le moteur à 32 centimètres du sol afin d'empêcher le vélo d'entrer en contact avec tout obstacle sur une mauvaise route.
Le célèbre métallifère et entrepreneur possède Erico Metal Fabrication (EMF), une entreprise en pleine croissance qui a fabriqué une voiture, un vélo électrique appelé "Jaidzeka chopper" et construit plusieurs maisons de conteneurs.
Et on va dire qu’il n’y a rien de bon au continent ? Que des génies, des talents, des étoiles. S’il vous plaît partageons et donnons-lui la force qu’il mérite. L’envol sera incroyable ».