La rédaction de CamerounWeb apprend la démission de l'animatrice Géraldine Maffo. Elle met fin à sa collaboration avec la chaîne de télévision Equinoxe Tv qui émet depuis Douala. La décision de l'ancienne présentatrice de l'émission "Cadence matinale” ne surprend point. Depuis son retour des congés de maternité, elle a été mise sur la touche. Dans une récente publication la rédaction de CamerounWeb dénonçait les méthodes du directeur des exploitations d’Equinoxe Tv, Biamou Dheuya qui semble avoir des problèmes avec certaines femmes dans la société.
Ancienne chroniqueuse de l'émission le Zenith aux côtés de Michel Ngatcheu, Maffo a rejoint la chaîne Bleu, il y a deux ans. Elle a ensuite pris la "Cadence matinale" avant d'être remplacée par Martial Fanga lorsqu’elle tombe enceinte. Elle ne retrouvera plus son poste. Entre temps elle a été aperçue aux côtés de Isabelle Carole Zoupet et Tendance Kegne dans l'émission "Entre vous et nous mesdames".
Géraldine Maffo ne donne pas les raisons de son départ mais rassure l’opinion qu’elle ne quitte pays. « La vie fait que parfois ce qui est une destination pour certains n’est qu’un pont pour la traversée des autres (…) Je n’ai de visa pour aucun pays », a-t-elle confié.
L’année 2022 a été mouvementée à Equinoxe Tv. Le rédacteur en chef de la télévision et présentateur vedette a quitté la barque pour le Canada à la première occasion. Il a été suivi par Éric FOPOUSSI qui pose désormais ses valises aux USA. D’autres ténors de la chaîne bleue à l’instar de Kate Djiaha et de Carine SONTIA ont aussi quitté Equinoxe Tv pour s’installer respectivement au Canada et en Belgique.
En dehors de la gestion catastrophique du personnel dont est accusé Biamou Dheuya, le directeur des exploitation, Equinoxe Tv brille également le traitement salarial de son effectif qui n’encourage pas. La doyenne Suzanne Kala Lobe avait déclaré qu’elle avait 10 mois d’arriérés de salaire avec Equinoxe Tv
« L’aventure avec Équinoxe est terminée depuis 2015. Avant on me lissait à la Nouvelle Expression mais j’ai pris position. Parce qu’il y a nécessité d’un renouvellement du paysage médiatique. Renouvellement et rénovation, ensuite, il y a une précarité terrible de la situation des médias privés et enfin s’habituer à la précarité n’a jamais été une bonne chose. Les conditions étaient devenues trop difficiles pour moi et j’ai estimé qu’après 10 mois de retard de salaire il était bon pour moi de prendre du recul », avait-elle déclaré.