Actualités of Friday, 11 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Gabegie: les préfets du Dja et Lobo arrosent leurs voitures avec du champagne (vidéo)

L'un des préfets en train d'arroser sa voiture L'un des préfets en train d'arroser sa voiture

• Plusieurs préfets ont récemment reçu de nouvelles voitures

• Ils sont en joie

• Pour exprimer leurs joies, ceux du Dja et Lobo ont ouvert une bouteille de champagne


Pour célébrer leurs nouvelles voitures, les préfets du Dja et Lobo ont commandé une bouteille de champagne. La bouteille de champagne n'était pas à boire. le champagne a été déversé sur les véhicules flambants neufs des chefs de terre.

La vidéo de cet acte des préfets du Dja et Lobo fait le tour des réseaux sociaux, suscitant des vives critiques, notamment sur la gabegie financière qui caractérise les autorités camerounaises.

Plusieurs Camerounais ne comprennent pas en effet, comment les autorités ont du mal à bien payer des enseignants pendant plusieurs années et s'offrent des voitures de luxe à volonté, à outrances et se permettent d'arroser ces véhicules avec du champagne. Tout ceci avec l'argent du contribuable camerounais.

Au total, 40 véhicules tout-terrain ont été remis à certains préfets et sous-préfets venus des départements et arrondissements du Cameroun. La cérémonie solennelle de remise a eu lieu le 2 mars dernier sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé sous la présidence du Minat.

Cette dotation faite par le président de la République Paul Biya viserait, apprend-on à faciliter la mobilité des administrateurs sur le terrain.