Actualités of Friday, 13 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Gardien de morgue : il craque complètement au test de recrutement et devient la risée de tous

Gardien de morgue Gardien de morgue

La mort est une étape par laquelle tout le monde est obligé de passer, tôt ou tard.

Et il faut bien un endroit pour conserver convenablement le corps lorsqu’il n’y a plus de vie dans celui, jusqu’à ce que la famille décide de la date de l’enterrement.

La morgue est donc définie « comme un bâtiment prévu pour recevoir, conserver et présenter le corps des personnes décédées au seins d'un établissement hospitalier ».

Elle est souvent intégrée dans l'enceinte de l'hôpital ou est totalement indépendante dans certains pays.

C’est une structure qui est généralement équipée d'une salle technique et de cases réfrigérées.

Il faut un ou des agents pour s’assurer que les corps soient au bon endroit et soient surtout en parfaite condition pour la famille venue les déposer afin de les récupérer plus tard.

Par conséquent, l'agent de chambre mortuaire prend en charge la préparation des défunts dans la morgue.

Un cadavre peut donner de la peur. C’est pourquoi les gardiens de la morgue doivent beaucoup avoir de la personnalité et du sang froid.

Dans le processus de recrutement d’un agent, un test lui a été fait pour savoir s’il tiendrait le coup et serait en mesure de s’occuper des corps sans vie que viendraient lui laisser les familles endeuillées.

Et le monsieur dont la vidéo est ci-dessous n’a pas réussi le fameux test. C’est dans un forum Telegram que l’information a été publiée, avec un petit message pour situer les lecteurs.

« Etant en chômage, il disait qu'il pouvait travailler n'importe où, même à la morgue. Malheureusement, lorsqu'on lui fait un petit test pré-recrutement, on obtient ce résultat », peut-on savoir.