Le président du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) Geremi Sorele Fotso Njitap a écrit une lettre d'encouragement et de soutien aux Lions indomptables et à leur capitaine Vincent Aboubakar pour le match contre le Burundi.
Cher Vincent, chers Lions indomptables, le mardi 12 septembre 2023 au stade Omnisport Roumdé Adja de Garoua, vous et vos coéquipiers aurez une nouvelle fois l'honneur et surtout la lourde responsabilité de défendre les couleurs du Cameroun à l'occasion du match de la dernière journée des Éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023, qui vous opposera à la sélection du Burundi.
En mon nom personnel et celui du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc), nous vous réitérons notre soutien indéfectible et nos encouragements. Comme principaux acteurs du football, vous avez le devoir de faire rêver vos fans, les amoureux du football et le public sportif camerounais qui depuis plusieurs décennies, vous encouragent dans votre voie du succès et à chacune de vos campagnes.
N'oubliez jamais que vous êtes des Lions indomptables et que vous représentez le Cameroun. À ce titre, vous devez en tout temps avoir un esprit conquérant, faire preuve de courage, de combativité, de détermination, d'abnégation et surtout croire en vous-mêmes, croire en vos talents et en votre savoir-faire. Le « fighting spirit » associé aux valeurs susmentionnées vous permettront de continuer à faire vibrer et faire rêver les Camerounais, mais surtout de décrocher votre qualification pour le prochaine Coupe d'Afrique des nations.
Vous assurant de notre soutien permanent et indéfectible, veuillez recevoir cher capitaine, chers Lions indomptables, l'expression de nos meilleurs sentiments sportifs.
Allez les Lions !!!
« Gare à vous », répond un supporter qui a également lu la lettre envoyée aux Lions indomptables par Geremi Sorele Fotso Njitap. C’est non seulement un encouragement mais aussi un avertissement pour expliquer aux joueurs qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur et ne doivent pas décevoir les millions de Camerounais qui rêvent de voir leur équipe à la prochaine CAN.