Actualités of Monday, 3 October 2022
Source: www.camerounweb.com
• Un vent violent a soufflé sur Garoua le week-end dernier
• Cette pluie a causé plusieurs dégâts
• Les élèves en payent le prix
Le vent violent enregistrée ce weekend dans la localité de Garoua Nassarao (nord du Camerou), a rasé les toits de plusieurs écoles. Les élèves commencent cette nouvelle semaine sans toît au dessus de leur classe.
D'après des informations diffusées par une source de la rédaction surplace, Garoua a enregistré une forte pluie suivie d'un vent violent. Ce vent a arraché plusieurs toitures.
"Plus de 200 élèves sans toit ce lundi. Au moment où l'on entame la cinquième semaine de la rentrée scolaire, les élèves de trois salles de classes du lycée technique de Garoua Nassarao, ne savent pas à quel saint se vouer. La faute, au vent violent qui a détruit certaines salles de classe", informe notre source.
"Samedi soir, la ville de Garoua a enregistré une forte pluie suivie d'un vent violent qui a arraché certaines toitures de salles de classe. Du coup, les cours sont interrompus dans trois salles de classe. Vivement que les choses reviennent à la normale afin que les cours reprennent !", ajoute cette dernière.
Le lycée Technique de Nassarao est une école publique située à proximité de bâtiment administratif, et proche de Centre de Sante Intègre de Nassarao. L'école forme des centaines d'élèves chaque année.