Stephen Hoza, l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, à Yaoundé, a annoncé ce vendredi que les 300 militaires, américains déployés contre Boko Haram, étaient installés avec leurs équipements à Garoua, dans le Nord du pays.
En se réjouissant au passage, du moral et de l’accueil réservé aux soldats venus du pays de l’Oncle Sam, « le moral des troupes est haut. Deux femmes font partie de cette expédition. Un accueil chaleureux leur a été réservé par les autorités et l’ensemble des populations de la ville », va-t-il poursuivre, à l’issue d’une audience avec Paul Biya, le numéro un camerounais.
Le déploiement des soldats américains dans le pays, rentre dans le cadre d’une « mission de renseignements », à apporter aux troupes camerounaises et aux soldats de la Force multinationale mixte (FMM).
Alors que le déploiement des soldats venus de divers horizons est annoncé, les incursions attribuées à Boko Haram, se poursuivent. A titre d’illustration, ce vendredi soir, des présumés membres de la secte islamiste, ont attaqué le village de Homeka dans la Mayo-Sava. Trois personnes ont été tuées et des maisons incendiées.
La veille, jeudi soir, à quelques kilomètres de Kerawa, une autre attaque dans la petite localité de Manawatchi, était attribuée à Boko Haram.