Actualités of Wednesday, 1 June 2016

Source: cameroon-info.net

Garoua: Sale temps pour le délégué du gouvernement

Services du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Garoua Services du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Garoua

Le Quotidien Émergence édition du 1er juin 2016 informe que le Délégué du Gouvernement auprès de la communauté urbaine de Garoua est au cœur d’une controverse dans son territoire de commandement. Des colonnes du journal on apprend que les populations riveraines des quartiers Douroure et Djamboutou estiment qu’il «veut arracher leurs terrains à travers les nouvelles casses annoncées».

Le 30 mai dernier, elles ont donc observé un mouvement d’humeur devant les services du Gouverneur de la Région du Nord. «C’est étonnant, ce que vient de faire El Hadj Bouba. J’ai l’impression qu’il cherche les problèmes. Comment peut-on casser nos maisons pour vendre à un particulier en disant que c’est une propriété de la Commune ?

Il faut savoir que nous avons des investissements immobiliers de plus de 10 ans d’âge. Il s’agit pour certains parmi nous du travail de toute une vie», a déclaré Nani, un propriétaire d’un immeuble au quartier Douroure rencontré par le journal.

Le quotidien rapporte que le Délégué mis en cause, joint au téléphone au sujet de cette affaire, «a estimé qu’il n’a pas de compte à rendre un journaliste». Toutefois selon les investigations menées par le journal, «la Congrégation Baptiste Camerounaise veut acheter les espaces du quartier Douroure et Djamboutou pour construire de nouvelles infrastructures dans la Région du Nord».

Le 8 mai dernier, des opérations de destructions des maisons initiées par le Délégué ont eu lieu, rendant l’ambiance lourde à Dourouré. Les populations y avaient assisté impuissantes, car les forces de l’ordre étaient présentes.