Actualités of Saturday, 12 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Garoua : deux creuseurs de sable meurent ensevelis dans les fouilles

Les corps ont été extraits par les sapeurs-pompiers Les corps ont été extraits par les sapeurs-pompiers

Le drame s’est produit ce samedi

Les corps ont été extraits par les sapeurs-pompiers

Les jeunes creusaient un point d’eau


Les drames se multiplient ces derniers jours au Cameroun. Ce samedi 12 Mars 2022. Ce sont deux jeunes qui ont perdu la vie du côté de Gashiga dans la localité de Garoua région du Nord Cameroun. C’est en effet autour de 10H28 minutes que les personnels de la 301e Compagnie d'Incendie de Garoua ont été alertés par les populations. Selon le seigneur du feu qui a reçu le coup de fil, il a été dit que deux personnes ont été ensevelies par le sable à Gashiga, une zone située à une quinzaine de kilomètres de la ville de Garoua. Les secours se sont immédiatement rendus sur les lieux. Arrivé au lieu du drame, les sapeurs-pompiers ont constaté qu’ il s'agit de 02 jeunes hommes d'une vingtaine d'années environs ensevelis par le sable au moment où ils creusaient un point d'eau servant à arroser le jardin.

C’est ainsi que sous la direction du chef d’équipe, les sapeurs-pompiers se sont mis à fouiller le sol pour extirper les deux corps du sol. C’est après 3H30 de dur labeur que les secours ont réussi à extraire les deux corps du sable.
Les deux corps ont aussitôt été remis aux autorités qui ont ouvert une enquête.

Des drames naturels se produisent régulièrement dans le septentrion. Trois élèves avaient trouvé la mort des suites de noyade dans le fleuve Benoué au Nord du pays il y a quelques mois. C’etait lors d’une partie de baignade collective avec leurs camarades.
D’après des témoignages concordants, en cette période de grande canicule où la température tourne autour de 40°C, voire plus, les parties de baignade constituent les loisirs de prédilection pour bon nombre d’habitants de Garoua, la capitale du Nord, adossée au fleuve Bénoué. Les nommés Djenornodé Judicaille, 22 ans, Maïdoum Kalep, 14 ans et Houpenwou Fotso Olive, 17 ans, sont passés de vie à trépas, après s’être noyés dans les eaux du fleuve Bénoué.