La ville de Garoua est en fête depuis lundi dernier, date à laquelle le Conseil d’administration a nommé un fils du village au poste du Directeur Général de la SODECOTON. «Nous avons attendu ce moment depuis le départ d’Iya Mohamed», explique un cultivateur de coton.
Que ça soit au siège de la société cotonnière du Cameroun ou bien dans les rues de Garoua, la nouvelle se fête d’une manière ou d’une autre. «Je prends une bière pour exprimer ma joie au sujet de cette nomination. Avec l’ancien Directeur Général, nous avons toujours accusé des retards de paiement de nos salaires. Avec le nouveau Directeur Général, nous sommes certains que les choses iront mieux, car c’est un ancien de la maison», explique Hamadou, employé à la SODECOTON.
Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) où milite le nouveau DG de la SODECOTON a également exprimé sa satisfaction à l’occasion de cette nomination. La section Bénoué Centre I et Bénoué Central II du parti des flammes a écrit une motion de soutien au Président de la République pour indiquer sa reconnaissance à la suite de la nomination de Bayero Mohamadou Bounou.
Un comité d’accueil est à pied d’œuvre pour préparer un accueil chaleureux au nouveau Directeur Général qui est annoncé à Garoua dans les prochains jours.