Actualités of Monday, 18 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Garoua : il vole le passager lors d'un voyage et demande un transfert mobile money

Un militaire voyou Un militaire voyou

Les corps habillés qui se mettent maintenant à voler et à demander une contrepartie aux propriétaires, les choses vont de mal en pis et le monde tourne à l’envers.

Les personnes qui sont censées protéger les citoyens et les biens du pays, se substituent aux voleurs et bandits de la ville. Que c’est intriguant ! À quel saint se vouer dorénavant.

L’activiste N'zui Manto a publié tel que reçu un témoignage d’un habitant qui a été triché par l’homme en tenue dont la photo a été utilisée pour illustrer ces lignes que vous lisez actuellement.

On peut découvrir ce qui suit : « Bonjour monsieur. Si je vous écris, c'est que j'ai besoin d'une large diffusion. J'ai voyagé avec ce monsieur avec l'agence Danay mais arrivé à Garoua Boulaï, il a volé mon sac à dos contenant mes diplômes, ma machine, un disque dur externe, un décodeur Canal+ avec une somme de cinquante mille (50 000) francs ».

Puis, « une semaine plus tard, il m'appelle en disant qu'il a mes diplômes. J'ai dû le supplier en lui envoyant encore une somme de cinq mille (5 000) francs pour qu'il m'expédie au moins mes documents. Je ne sais vraiment pas où me rendre pour que ce préjudice soit réparé », raconte la victime.

Cette dernière a ajouté en effet une capture d’écran de la transaction entre elle et le corps habillé apparemment irresponsable, pour prouver ses dires. D’après ce qu’on voit, le voleur a bien reçu le montant de cinq mille francs CFA envoyé par le propriétaire du colis.

On se demande comment le citoyen a pu se procurer une photo de son 'bourreau'. Est-ce qu’il a vu le coup venir ? C’est possible. Sinon, comment la photo d’un inconnu se retrouverait simultanément dans son téléphone portable, à moins que les deux (02) se connaissaient avant.