Actualités of Saturday, 27 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Garoua : un nouvel homme fort prend les rênes de la ville

Il a dédié son parcours politique au RDPC. Il a dédié son parcours politique au RDPC.

La ville de Garoua a un nouveau maire. Ce vendredi, les conseillers municipaux de la communauté urbaine de Garoua se sont réunis pour désigner un maire, et leur le choix s’est porté sur Goura Beladji.

Lors de ce scrutin, auquel ont participé 91 votants, Goura Beladji, membre du parti au pouvoir RDPC, a recueilli 77 voix, s'imposant ainsi face à son rival Saidou Maidadi de l'Undp. La triste disparition d'Ousmaila Mohamadou, prédécesseur du nouveau maire, survenue le 23 mars 2023 alors qu'il se rendait en Europe pour une visite de travail, avait ouvert la voie à l'élection d'un nouveau maire dans un délai de 60 jours, tel que prévu par le code général de la décentralisation.

En tant que conseiller municipal du même arrondissement, Goura Beladji, âgé de 44 ans, a gravi les échelons depuis la base du parti, incarnant ainsi un engagement militant qui trouve aujourd'hui son apogée. Diplômé de l'IAI en tant qu'ingénieur des travaux d'informatique, il a dédié son parcours politique au RDPC.

De 2005 à 2008, il a occupé le poste de secrétaire du Comité de base de l'OJRdpc de Foulbéré 1A. De 2008 à 2017, il a présidé la Sous-section OJRdpc de Pouklourou. Entre 2017 et 2021, il a assumé le rôle de vice-président de la section OJRdpc Benoué centre II. Depuis 2021, il occupe le poste de deuxième délégué aux conflits dans cette même circonscription politique, en cumulant ses fonctions de Grand conseillé à la mairie de Garoua, suite aux élections municipales du 9 février 2020.

En ce qui concerne ses responsabilités, Goura Beladji est également depuis 2019 le président régional du Comité consultatif régional du Conseil national de la jeunesse du Cameroun pour la région du Nord. Fort de 16 années d'expérience dans la gestion des collectivités territoriales décentralisées, il mettra à profit ses compétences en informatique, en management, en gestion de projets et en énergies renouvelables pour poursuivre l'œuvre entreprise par son prédécesseur regretté.