Actualités of Wednesday, 26 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Garoua : un réseau de gangster démasqué, voici une vidéo où on les voit en pleine action

De la contrebande De la contrebande

Une personne bien informée qui a souhaité garder l’anonymat a informé le l’activiste Shance Lion de ce qu’il y a une contrebande de ciment. Il s’agit d’un puissant réseau en provenance du Nigeria.

Dans son message, il dit : « Alertez le ministère du Commerce au sujet du ciment de la contrebande qui a envahi le marché du nord et de l'extrême nord, 190 tonnes par jour au nord et l'extrême nord. Nous sommes allés voir le gouverneur a ce sujet. Il nous a répondu qu'il partait bientôt en retraite.

Nous souffrons à Garoua et Maroua. Les douaniers sont complices... C'est un manque à gagner pour l'État. Mais le silence complice des autorités a rendu légale l'importation du ciment venant du Nigeria.

Le gouverneur, le délégué du ministère du Commerce et le chef secteur douane perçoivent une pension chaque semaine pour leurs agissements.

L'importation du ciment est devenue une activité légale au nord et dans l'extrême nord. Alors depuis 2012 l'importation du ciment est interdite au Cameroun.

Nous les commerçants, nous payons nos impôts auprès de la Direction générale des impôts, mais l'État ne fait rien pour stopper la contrebande et ça nous pénalise.

S’il vous plaît aidez-nous à alerter le ministère du Commerce à ce sujet. L'État perd beaucoup d'argent, les cimetières locaux ne vendent plus rien dans cette zone. Le ciment de la contrebande fait l'affaire de quelques personnes. C'est vraiment terrible ».