Actualités Régionales of Thursday, 7 May 2015

Source: cameroon-info.net

Gendarme dies in traffic accident in Garoua

Un camion transportant du sable a violemment percuté une moto taxi transportant deux passagers dont le chauffeur et la victime, une gendarmette qui a trouvé la mort sur place, broyée par l’engin. L’incident est survenu ce lundi 04 mai 2015 à 15h30 en plein centre-ville de Garoua. Alors qu’elle venait de passer la relève au groupement de la circulation routière N°3 où elle travaillait, la gendarmette âgé de 25 ans à choisi d’emprunter un mototaxi dit benskin, pour se rendre chez elle.

C’est là que le pire se produire, car à peine la moto taxi avait-elle parcourue une centaine de mètres qu’elle s’est retrouvée face à face avec un camion transportant du sable. Le choc inévitable entre les deux engins a été fatal pour la gendarmette, qui a été complètement broyée par le camion qui a cherché à éviter la moto d’après des passants qui ont assisté impuissant à la scène macabre. Les deux chauffeurs quant à eux s’en sont tirés sain et sauf, avec juste quelques écorchures au passage.

Les éléments du groupement des sapeurs-pompiers ont conduit ce qui restait de la dépouille de la gendarmette à la morgue de l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) de Garoua. La défunte laisse derrière elle un époux inconsolable et des collègues qui n’ont pas pu s’empêcher de fondre en larmes sur les lieux du drame.