Partis de leur base dans la Région du Sud-Ouest, les rebelles séparatistes ont semé la terreur aux premières heures de ce dimanche 1er juillet 2018 à Penda Mboko, une localité de la commune de Mbanga, région du Littoral.
Les populations de Penda Mboko retrouvent difficilement leurs esprits après avoir subi une attaque terroriste aux environs de 4 heures du matin ce dimanche 1er juillet 2018.
Des hommes armés, présentés comme des activistes de la lutte pour l’indépendance des Régions anglophones, sont partis de leur base au Sud-Ouest pour semer la terreur à Penda Mboko, une localité de la commune de Mbanga, limitrophe à la Région du Sud-Ouest.
LIRE AUSSI: Littoral: la gendarmerie de Pendaboko mise à feu par des assaillants [Photos]
« Les assaillants ont incendié la brigade de gendarmerie de Penda Mboko, Ils ont également tiré des coups de feu. Ce qui a fait paniquer la population. Les gendarmes en service à Penda Mbongo, ont lancé une contre-offensive avec le soutien de leurs camarades venus en renfort. Les assaillants ont pris la fuite » raconte un habitant joint au téléphone par Cameroon-info.Net.
Le bilan fait état d’importants dégâts matériels, Il n y a pas eu de perte en vie humaine.
LIRE AUSSI: Zones anglophones: des éléments du BIR deviennent incontrôlables
Du côté de Buea, chef-lieu de la Region du Sud-Ouest, des quartiers périphériques ont été le théâtre des affrontements armés de la soirée d’hier à ce dimanche matin entre l’armée et les rebelles sécessionnistes. « Suite à la menace sécessionniste, le grand marché de Muea qui s’ouvre tous les dimanches, est resté fermé ce 01er juillet » explique une source locale.
Depuis un mois, les affrontements armés entre les terroristes et les forces de défense et de sécurité sont devenus monnaie courante.