Actualités of Sunday, 10 November 2024

Source: www.camerounweb.com

General Mad Dog: l'histoire d'un indic des renseignements éliminé comme un chien par le BIR

Lucas Konteh alias General Mad Dog Lucas Konteh alias General Mad Dog

Dans les milieux des renseignement, il existe souvent des bandits, des hors la loi ou des gros bras très puissants, qui sont utilisés pour des opérations particulières.

C'est le cas du Camerounais qui s'appelait Lucas Konteh alias "General Mad Dog". Ce dernier, avec l'appui des services de renseignement camerounais, semait la terreur dans la ville de Bamenda entre 2019 et 2020.

Selon le journaliste Michel Biem Tong, le nom de Général Mad Dog est cité dans des cas de braquages de banques, de décapitation de jeunes filles (notamment celle de la jeune Treasure Mbah en aout 2020) et d'assassinats ciblés.

Mais après avoir été utilisé pour des sales besognes et qu'il soit devenu incontrôlable et encombrant, les renseignements et l'armée ont décidé de se débarrasser de lui. C'est comme ça qu'il a été tué en septembre 2020.

"Le 6 septembre 2020, des soldats du BIR l'ont exécuté sommairement et exposé sa dépouille au lieu-dit City Chemist, à Bamenda. Son corps a été gardé à la morgue et ses obsèques ont eu lieu sous l'encadrement de policiers et gendarmes. Pour quelqu'un que la propagande du pouvoir de Yaoundé a fait passer pour un leader séparatiste !", raconte Michel Biem Tong.