Actualités of Tuesday, 19 November 2024

Source: Crépin Nyamsi

‘Geremi Njitap restera malheureusement seul’

Pourquoi la FIFPRO n'est plus présente en Côte d'Ivoire ? Pourquoi la FIFPRO n'est plus présente en Côte d'Ivoire ?

Une question qui mérite une réflexion importante ce matin.
Le Président Geremi Sorel Njitap est le représentant de la FIFPRO en Afrique n'est-ce pas ?

Une petite question :

Pourquoi la FIFPRO n'est plus présente en Côte d'Ivoire ?
Voici mes explications ci-dessous :

Pendant les élections du nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Geremi Njitap supportait le candidat Didier Drogba et son syndicat était pour Idriss Diallo.

Le représentant de la FIFPRO Afrique n'a pas apprécié que son syndicat refuse d'obéir à ses recommandations. Une guerre éclate entre les cadres du syndicat des footballeurs qui était catégorique sur le choix du candidat.
Geremi Njitap, représentant la FIFPRO en Afrique, effectue alors un voyage en Côte d'Ivoire et apporte officiellement son soutien au candidat Didier Drogba contre approbation des collaborateurs.

Le candidat Idriss Diallo prend acte du geste posé par le représentant de la FIFPRO Afrique et reste tranquille car, il avait déjà un plan B dans sa tête.
Après élection du nouveau président de la FIF, Idriss Diallo gagne et Didier Drogba, candidat de Geremi Njitap perd malheureusement l'élection.
Après passation de pouvoir et sa prise de fonction, Idriss Diallo règle les comptes à la FIFPRO qui est immédiatement chassée de la Côte d'Ivoire et une nouvelle association est créée par la même occasion.
Une autre question :

Pourquoi le représentant de la FIFPRO Afrique n'a pas porté plainte pour contester cette décision du Président Idriss Diallo ?
La FIFPRO Afrique de Geremi Njitap est maintenant représentée que dans 10 pays africains.

A cette allure, la FIFPRO n'aura plus de représentation en Afrique et Geremi Njitap restera malheureusement seul.
Dr NYAMSI