Le fanatisme quand ça nous tient ! Les Lions indomptables du Cameroun ont joué un match amical face aux Mexicains, rencontre qui s’est soldée par un score de parité de deux (02) buts partout. Les hommes du sélectionneur et manager Rigobert Song Bahanag n’ont pu mieux faire que de partager les points. Une supportrice a profité du moment au stade, en dépit du résultat.
Cette rencontre était très fortement attendue pour jauger une nouvelle fois le niveau de l’équipe nationale, apprécier la qualité des joueurs convoqués et se préparer pour les échéances à venir qui n’auront rien à voir avec un match amical.
Rigobert Song Bahanag a eu l’occasion de tester des joueurs et d’essayer de nouvelles stratégies. On ne peut pas dire que l’ancien international et ex-capitaine de la sélection réussit son pari à la tête des Lions indomptables, en tout cas non pour l’instant.
À la Coupe du monde, le protégé de Samuel Eto'o Fils n’a pas créé la sensation en se qualifiant pour le prochain tour, c’est-à-dire les huitièmes de finale. Le Cameroun est tombé dans sa poule. Sa seule victoire a été contre le grand Brésil, alors grand favori de la compétition.
Les Lions sont rentrés à la maison avec des regrets. S’ils avaient pu battre le Brésil, il y avait alors de la place à se faire si et seulement si les joueurs avaient eu de la personnalité lors des deux (02) premiers matchs de la poule.
Après la compétition internationale, les matchs qui ont suivi n’ont pas été meilleurs que les précédents, ce qui a valu beaucoup de critiques à Rigobert Song Bahanag et à quelques joueurs pointés du doigt.
Voilà pourquoi le choc contre la Mexique était fortement attendu. Et le premier but de la rencontre a été inscrit par Bryan Mbeumo après une belle récupération de son coéquipier Olivier Kemen. Le Cameroun menait par un (01) but à zéro et c’est en ce moment-là que la supportrice s’est donnée en spectacle comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.
???? Le premier but de Bryan Mbeumo avec l’équipe nationale du Cameroun. C’est face au Mexique.
— AllezLesLions (@AllezLesLions) June 11, 2023
Belle récupération au passage d’Olivier Kemen. ????????????
???? @TUDNMEX pic.twitter.com/4idDanrmv4