Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain Célestine Ketcha Courtès a réagi au message du président Paul Biya pour la nouvelle année 2024. Certains considèrent l'adresse à la nation du chef de l'État comme une sorte de fiasco, des « mots et encore des mots à chaque sans action, toujours des échecs dans la gestion du pays », comme l'a dit un internaute sur Facebook.
L’autorité Célestine Ketcha Courtès s'est courageusement mise en harmonie avec le leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) comme on peut le constater dans sa sortie ci-dessous, faite sur le réseau social X. Ella est l'une des rares ministres à se prononcer sur la communication du président Paul Biya.
J’ai écouté avec une attention particulière l'adresse du chef de l'État à la nation ce 31 décembre 2023.
Je suis toujours subjuguée par la maîtrise de notre pays par le président de la République, son franc parlé, son appel permanent à la paix et au comportement patriotique nécessaire à la poursuite sereine du développement de notre pays, malgré un environnement mondial hostile qui impacte le coût de la vie.
Concernant le MINHDU, j’ai été sensible à la reconnaissance de notre modeste contribution à l'amélioration de la voirie de nos villes avec un clin d’œil à Maroua et Ngaoundéré dont les populations lui sont infiniment reconnaissantes.
Le lancement des travaux de l'autoroute Yaoundé Nsimalen dans sa section urbaine et l'accompagnement des communes d'arrondissement et des communautés urbaines dans le ramassage des ordures ont été mis en exergue.
Je reçois comme très hautes instructions la poursuite de nos efforts dans ces secteurs. Bonne et heureuse année monsieur le président de la République.