La FECAFOOT tiendra sa prochaine session du Comité Exécutif le 15 novembre et son Assemblée Générale le 16 novembre au Centre d'Excellence de la CAF à Mbankomo. Un point important à l'ordre du jour concerne la modification du règlement financier.
Selon ce projet, les indemnités journalières du président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o, seraient augmentées de 60 000 FCFA à 300 000 FCFA nets d'impôts. Soit une hausse de 240 000 FCFA par jour de session.
Pour les membres du Comité Exécutif, les indemnités passeraient de 50 000 FCFA à 250 000 FCFA nets d'impôts par jour, multipliées par le nombre de jours de session.
Cette décision intervient alors que la situation financière de la FECAFOOT est déjà très difficile. De nombreux acteurs du football camerounais, comme les arbitres, les clubs professionnels et même des fournisseurs, réclament des indemnités et subventions impayées depuis plusieurs saisons.
Malgré ce contexte de crise, le président Eto'o et son équipe semblent décidés à s'octroyer une augmentation substantielle de leurs propres indemnités de session. Une décision qui risque de susciter de vives critiques au sein de la communauté footballistique.