Actualités of Wednesday, 29 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Gouvernement : Samuel Eto’o pousse Mouelle Kombi vers la sortie

La presse plaide en faveur d'Eto'o La presse plaide en faveur d'Eto'o

Après les échanges houleux entre Samuel Eto’o et Cyrille Tollo suivis de l’impossibilité d’organiser une réunion avec Marc Brys le sélectionneur national des Lions Indomptables du Camerounais, certains analystes ne vendaient plus cher la peau du président de la Fecafoot. En effet non seulement Samuel Eto’o a humilié un haut fonctionnaire de l’Etat du Cameroun, il a également contesté les instructions du président de la République en nommant pour la deuxième fois un nouveau staff technique sans consulter son ministère de tutelle.

Contre toute attente une partie de la presse camerounaise plaide ce 29 mai 2024, pour l’éjection du ministre des sports et des loisirs Narcisse Mouelle Kombi du gouvernement. La tension entre l’homme et Samuel Eto’o est à son comble et réconciliation semble impossible entre les deux parties.

« C'est le souhait de tous les Camerounais, ou presque. Sur 1000 citoyens, du pays de Paul Biya, interrogés dans les 10 régions, sur la crise, en ce moment, entre le Minsep et la Fecafoot, 998 prient le chef de l'Etat de trouver ailleurs, un autre poste au digne fils du Nkam. Question pour le brillant prof de droit de libérer l'ensemble du mouvement sportif national, actuellement au point mort. Après avoir tué le ministère des Arts et de la Culture, il est, de l'avis de nombreux observateurs, présenté, aujourd'hui comme le pire patron des Sports que le Cameroun ait connu, d'Ahmadou Ahidjo à son successeur », écrit le journal Info Matin de ce jour.

De son côté le journal l’action demande au gouvernement de traiter Samuel Eto’o comme un Ambazonien. « Qu’on le veuille ou non, l’affaire Minsep-Fécafoot mérite désormais, mutatis mutandis, un traitement politique en extrême urgence au même titre que le saccage de nos ambassades en Europe ou les exactions des séparatistes dans le Nord-ouest et le Sud-ouest. Le Rdpc et « son » gouvernement, auxquels on impute à tort ou à raison tous les malheurs et les déboires du Cameroun, doivent veiller à ce que soit sifflée la fin de cette triste et indigeste partie. La récréation est terminée! La chienlit, ça suffit comme ça! », a écrit le média.