• Grâce Decca est menacée par la BAS
• La BAS veut boycotter son concert du 12 mai prochain à Paris
• Elle répond à ses détracteurs
Grâce Decca est menacée par la Brigade Anti-Sardinards (BAS). Elle projette un concert le 12 mai prochain à Paris et la BAS projette de perturber son spectacle.
Arrivée à Paris, la Camerounaise a lâché ses premières impressions et surtout adresse un vif message à ses détracteurs. Elle appelle plutôt à l’amour.
Le RDPC, le parti au pouvoir qui est aujourd'hui la cause de ses maux a décidé de briser le silence pour condamner le projet de boycott de l'évènement.
Officiel : le RDPC vole au secours de Grace Decca
L'artiste camerounaise Grace Decca menacée de représailles par la Brigade Anti-Sardinards (BAS) qui projettent de perturber son concert du 12 mai 2022 à Paris peut compter sur le RDPC. Le parti au pouvoir qui est aujourd'hui la cause de ses maux a décidé de briser le silence pour condamner le projet de boycott de l'évènement.
« Nous, militantes et militants de la section RDPC France Nord, condamnons fermement ces actions et nous désolidarisons de toutes formes de déstabilisations ou d'instrumentalisation de la diaspora et de toutes les activités et autres qui sont de nature à ternir l'image du Cameroun sur la scène internationale », lit-on dans un communiqué de section France Nord du RDPC.
Tous les artistes camerounais ont le droit d’exprimer leur talent partout dans le monde sans être inquiétés selon le RDPC qui appelle d’ailleurs la diaspora à la retenue.
« Les revendications sociales et politiques sont légitimes mais lorsqu'elles s'apparentent à une forme de violence qui visent à semer la terreur, elles n'ont plus leur place et doivent être dénoncées et combattues énergiquement. Nous en appelons au sens des responsabilités des uns et des autres, au respect de nos institutions au droit pour chaque artiste de se produire partout dans le monde et valoriser ainsi la culture et la musique camerounaise », précise la note.
Les auteurs du communiqué se montre disponibles à accompagner l’ambassadeur du Cameroun en France dans sa mission d’apaisement et de rassemblement des Camerounais de la diaspora.
« Nous nous engageons à accompagner vigoureusement les efforts et actions de l'Ambassade du Cameroun en France pour que vive les notions de rassemblement et d'apaisement dans un Cameroun émergent et prospère », lit-on.
Pour rappel, il est reproché à Grace Decca de mettre son art au service du régime de Paul Biya. Cette critique est remise en cause par certains internautes qui estiment que l’artiste est victime de tribalisme. Ils donnent l’exemple de Kareyce Fotso qui a également chanté pour le couple présidentiel sans être inquiétée lors de ses déplacements à l’étranger.