Les faits se sont produits dans la commune de Yopougon précisément au secteur » micao, les 7 palmiers «, mercredi aux environs de 22 heures, heure locale. A en croire nos confrères de koaci, un homme a été copieusement battu par une foule en furie.
A la question de savoir ce qui a bien pu provoquer la bastonnade de cet homme, notre source explique que le braqueur essayait de dépouiller un passant en le menaçant avec une arme qu’il avait en sa possession. Alors qu’il croyait avoir attrapé une « proie » facile à dépouiller, il découvre qu’il a affaire à un redoutable féticheur dont les pouvoirs mystiques sont plus puissants que sa kalachnikov, rapporte Koaci. A son tour, le féticheur a proféré des menaces au braqueur incrédule aux pouvoirs des fétiches.
Les témoignages recueillis sur place indiquent que l’homme s’est entêté à poursuivre son action. C’est en voulant ouvrir le feu que le braqueur s’est vu empêché par une force invisible. Livré donc à la foule par l’homme mystérieux, par ailleurs de nationalité togolaise, une véritable bastonnade a été infligée au malfrat jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.
C’est pourquoi il faut comprendre cet adage: « Il ne faut jamais s’attaquer à un homme armé de sa foi«.
Visage tuméfié, membres fracturés et tout le corps lacéré, c’est finalement dans un état horrible que le braqueur été abandonné, mercredi soir aux mains de la police à Yopougon. Il sera finalement transféré au CHU de yopougon en soins intensifs. La question qu’on se pose est vraiment de savoir si l’homme agressé avait vraiment des pouvoirs mystiques pour neutraliser son agresseur, comme l’indiquent les témoignages?