Actualités of Monday, 7 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Grève des enseignants: un cadre du RDPC lave et rince Fame Ndongo et Nalova Lyonga

Fame Ndongo et Nalova Lyonga Fame Ndongo et Nalova Lyonga

• Les ministres Fame Ndongo et Nalova Lyonga sont à la barre des accusés

• Charles Elie Zang accuse ces ministres de la situation qui prévaut dans le secteur de l'Enseignement

• Le cadre du RDPC était invité dans l'émission ABK matin ce lundi


Interrogé à propos de la grève des enseignants qui secoue le Cameroun depuis quelques jours, le membre du RDPC estime que les ministres en charge des secteurs de l'Enseignement à plusieurs niveau aurait pu éviter la crise en bien gérant les carrières des qu'ils étaient eux-mêmes.

"Il est incompréhensible que tous les départements ministériels en charge de l'éducation soient pilotés par des enseignants (Etoundi NGOA, Fame NDONGO, Nalova LYONGA) et qu'on n'arrive pas à trouver de solution aux problèmes des enseignants", a entre autres déclaré Charles Elie Zang.

Pour le moment, la grève des enseignants se poursuit, malgré les rencontres qu'il y a eu ces derniers jours entre le gouvernement et les syndicats et responsables des mouvements de revendications des enseignants.

Ce lundi 7 mars, des centaines d'élèves ont manifesté dans les rues à Douala pour interpeller les autorités camerounaises afin qu'elles apportent une solution aux recommandations de leurs encadreurs.


" Payez nos enseignants, nous voulons faire cours…" tels sont les cris stridents que scandent les élèves du lycée de Mabanda, situé à Bonaberi dans l'arrondissement de Douala 4 ème.

Dans les vidéo parvenues à la rédaction de camerounweb.com, on aperçoit une importante quantité d'élèves vêtus en tenue de classe qui arpentent les artères de la capitale économique du Cameroun. Ils réclament le paiement de la dette de leurs enseignants.