La réunion entre trois ministres du gouvernement et des dirigeants de la grève qui a commencé le lundi 27 mars 2017 a été reportée à ce mardi à 15 heures.
À la suite de ce mouvement d’humeur des 20 000 enseignants qui réclamaient 60 mois d’arriérés de salaire, le ministre des Finances leur a notifié qu’ils seront payés le mois prochain, c’est-à-dire en avril ou soit les personnes présentes peuvent s’inscrire pour bénéficier d’un paiement rapide, mais les deux options ont été refusées. Les frondeurs ont insisté pour que tous les enseignants soient payés.
Une réunion de crise a donc été prévue dans la soirée avec trois ministres du gouvernement ; de l’enseignement secondaire, des finances et de la fonction publique et des réformes administratives avec cinq leaders syndicaux.
Ce mardi matin, les enseignants ont été informés que le groupe a été infiltré et qu’ils devraient patienter. Un enseignant qui a parlé sous l’anonymat a déclaré que les leaders pourraient avoir été corrompus et qu’ils envisagent la façon dont ils seront remplacés.
Les enseignants exigent le paiement d’un maximum de 25 mois d’arriérés de salaire à plus de 20.000 personnes.