Actualités of Monday, 9 September 2024

Source: Les Preuves

Grand cœur : la Sénatrice MAMY NYANGA frappe fort

Image illustrative Image illustrative

Rentrée scolaire 2024- 2025 : la Sénatrice MAMY NYANGA arrose en fournitures scolaires plus de 200 enfants démunis à Yaoundé



Le geste de cœur de la parlementaire a été remis aux bénéficiaires le 03 septembre 2024. En plus de ces kits scolaires, la Sénatrice Françoise PUENE <> a mis à la disposition de ces enfants une petite enveloppe permettant à leurs parents d’amortir la charge de l’inscription.


Ils sont issus de la maternelle, du primaire, du secondaire et des deux systèmes francophones et anglophones à avoir bénéficié du don de la Sénatrice MAMY NYANGA à l’aube de cette rentrée scolaire 2024-2025. Ce sont les enfants de la rue pour certains et issus des parents handicapés pour d’autres. La parlementaire, humaniste et humanitaire dans l’âme, vient encore de frapper fort avec cette donation. Il n’y a pas plus grand plaisir que de donner oui ! MAMY NYANGA l’a compris et elle l’applique . La joie perceptible sur le visage de ces enfants qui ont promis utiliser ces kits scolaires à bon escient afin de devenir aussi des Sénatrices et Sénateurs comme leur bienfaitrice et leur merci ne pouvaient que témoigner la satisfaction et l’intérêt de cet acte. Ces enfants n’ont plus de problème de rentrée scolaire. Et c’est le cas depuis 9 ans car cette édition est la neuvième du genre. Depuis 09 ans, MAMY NYANGA scolarise des jeunes enfants déshérités, de la rue, démunis et issus des parents handicapés dans le cadre de leur offrir les mêmes chances et opportunités que leurs congenaires qui sont dans des foyers. C’est une initiave à louer et à feliciter. Bic, cahiers, sacs, etc. ils ont tout reçu. Ils n’attendent plus que le 09 septembre pour emprunter la route de l’école car ils sont prêts et ceci grâce à la Sénatrice MAMY NYANGA qui n’applique que les préceptes bibliques en particulier cette recommandation de notre Seigneur Jésus-Christ : << aime ton prochain comme toi-même >>.


«Je continuerai à aider ces enfants»

Enfaîte l’appel a été lancé sur notre page Facebook. Nous avons reçu environ 500 personnes mais nous avons préféré cette année prendre des enfants handicapés. Donc pour cette neuvième édition on a préféré mettre l’accent sur des enfants dont les parents vivent essentiellement avec un handicap. Je suis très contente parce qu’on a toujours de plaisir à donner qu’à recevoir. Je suis très heureuse de voir que je peux contribuer à l’épanouissement de ces parents là durant cette rentre scolaire. Nous tous nous avons été enfants et nous sommes aujourd’hui parents nous savons comment les parents peinent pour la rentrée scolaire des enfants surtout en cette période marquée par l’inflation et la rareté des moyens financiers et d’autres fléaux qui minent la vie sociale. Donc je suis très satisfaite d’avoir mené cette activité et je continuerai de faire de mon mieux pour implémenter ce genre d’initiative sur le plan social. J’attend en retour de ces enfants leur, sourire et bonheur, surtout qu’ils aillent à l’école et deviennent des hommes et des femmes capables de prendre la relève. Il ne faudrait pas qu’ils repartent pas seulement d’ici avec les sacs et les fournitures scolaires mais qu’ils repartent avec des capacités sur le plan social.