• Encore une pénurie au Cameroun
• Le gaz butane devient rare
• Yaoundé sous le choc
Les Camerounais vivent encore un nouveau calvaire. Après l'épisode de l'eau potable qui devient un liquide très rare dans les ménages, les populations, notamment, celles de Yaoundé doivent faire face à de nouveaux défis.
A Yaoundé, les nombreux camerounais sont en rupture de gaz butane.
Cette grande pénurie est observée à Yaoundé plus précisément au quartier Mvan.
La ville semble non desservie en gaz et connait depuis quelques jours des ruptures d’approvisionnement en gaz butane.
Les raisons de cette grande rupture sont inconnues pour le moment. Mais sur des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on a pu voir une longue file d'attente avec des bouteilles de gaz.
Apparemment, les fournisseurs du Cameroun en gaz butane ne sont pas en mesure de reprendre l’approvisionnement du marché. Les populations attendent une vive réaction de l'État.
Camwater : Blaise Moussa sauve enfin des milliers de camerounais du manque d’eau potable
Les Camerounais peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Longtemps en manque d’eau potable, les populations vont enfin retrouver le liquide précieux.
Depuis sa nomination, Blaise Moussa veut prendre les taureaux par les cornes. Des réunions urgentes ont été tenues en début de semaine au siège de la Camwater.
Blaise Moussa annonce enfin la bonne nouvelle aux populations. « Le Directeur Général de la CAMWATER, Monsieur Blaise MOUSSA a l'honneur d'informer ses abonnés dont les branchements sont en instance dans toutes les Agences Commerciales de la ville de Yaoundé de l'organisation d'une campagne spéciale d'exécution desdits branchements », annonce-t-il.
« Par conséquent, il invite les abonnés concernés à se rapprocher chacun de son agence de rattachement, dès diffusion du présent communiqué, pour les modalités pratiques d'exécution de leur branchement au réseau de l'eau potable de la ville de Yaoundé. L'exécution des branchements se fera de façon progressive. Le Directeur Général sait pouvoir compter sur la discipline et le sens de responsabilité des abonnés pour la réussite de cette opération », a-t-il ajouté dans sa note.