• Un grave accident a eu lieu tôt ce mercredi à Douala
• Il s'agit d'une collusion entre un camion et une voiture personnelle
• Bilan 8 morts
L'accident a eu lieu selon nos informations, ce mercredi matin vers l'aube. Un Camion est entré en collusion avec une voiture, causant la mort de 8 personnes.
Pour le moment, les causes réelles de l'accident ne sont pas tout à fait connues. Ceci certainement parce qu'il n'y avait pas de témoins de la scène, vu que cette dernière s'est passé à l'aube. Toutefois, certaines sources parlent d'un excès de vitesse et de surcharge de la petite voiture de transport personnel. Cette voiture, faudra le noter, comptait 7 personnes à son bord.
Les habitants sont venus trouver les dégâts de l'accident ce matin. Pour le moment, ils comptent 8 morts.
Les fin d'années sont souvent émaillées d'accidents mortels au Cameroun. En effet, dimanche dernier, un accident avait causé la mort de 3 personnes et des dégâts considérables à Kribi au lieudit Bebambwè, sur la route du centre-ville en partant d'Edea. L'accident a été causé par un camion qui serait rentré en collusion avec un conducteur de taxi-moto sur laquelle se trouvaient 3 personnes.
Selon les statistiques de la sécurité routière, 3275 personnes sont mortes des suites d’accidents de la circulation en 2020 au Cameroun. Parmi les principales causes de ces accidents, il y a l’excès de vitesse et le mauvais état des routes.
Les accidents de la route ont fait 7200 morts entre 2011 et 2017 au Cameroun. 35 % de ces accidents ont été causé par l’excès de vitesse d’après une étude réalisé par le cabinet CYSCOM