Un camion militaire qui est parti de Yaoundé le mardi 18 aout 2015 pour Bangui, la capitale de la République centrafricaine, n’est pas arrivé à destination.
Chemin faisant, le gros porteur qui avait à son bord une cinquantaine de soldats camerounais, a été victime d’un accident de la circulation dans un endroit situé à une quinzaine de kilomètres de Garoua-Boulai, une localité de la région de l’Est Cameroun.
A en croire des sources, le véhicule qui transportait les militaires a fait un tonneau après que le chauffeur a perdu la maitrise de l’engin. Sur le coup, un des occupants du Camion a rendu l’âme et les blessés ont été conduits dans les hôpitaux à Bertoua, chef lieu de la région de l’Est et à Yaoundé, la capitale politique. Une source au ministère camerounais de la défense qui confirme cette information, estime cependant qu’elle n’est pas encore en mesure de retracer avec précision les circonstances de l’ accident et le bilan officiel.
Ce contingent est le énième qui se rendait en République centrafricaine, pour une mission internationale de soutien à ce pays voisin plongé dans une guerre civile qui dure depuis environ deux ans. Mais depuis 2008, plus de 500 militaires Camerounais ont participé à la mission de consolidation de la paix en République centrafricaine.