• Le RDPC en a d’après un membre
• Ce dernier a quitté le navire
• Une menace de mort plane sur lui
L’information vient du journaliste, écrivain, chercheur, activiste politique et lanceur d'alertes prolifique camerounais, Boris Bertolt. Sur sa page Facebook, Il a fait de révélations graves qui mettent à nu les tentatives (présumées) du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) d’attenter à la vie du sieur Adboul Nassir.
RÈGLEMENT DE COMPTE AU SEIN DU RDPC DANS L’ARRONDISSEMENT DE MAROUA 3
Il s'appelle ABDOUL NASSIR (neveu de l'ancien ministre SALI DAIROU et président sortant de la section RDPC Maroua 3), boucher au marché central de Maroua.
Il a été incarcéré à la prison de Maroua ce mardi 07 juin.
Ses bourreaux ne sont autres que les nouveaux hommes forts du RDPC dans la section Maroua 3. Il s'agit du Dr LIKIBI BOUBAKARI, ADAMOU SIDDIKI, le nouveau président de cette section et HAMIDOU SADOU, alias 20 ans 20 millions, le Maire de Maroua 3.
Lors du récent renouvellement des organes des bases du RDPC, Mr ABDOUL NASSIR affirme qu'il démissionne et ne travaillera plus jamais pour le RDPC, parce que, estime-t-il que la victoire de son oncle SALI DAIROU a été arrachée et même des violences s'en étaient suivies. Les nouveaux hommes forts du RDPC dans cette section ne veulent pas l'entendre de leurs oreilles.
Après plusieurs mois de tractations, ces nouveaux barons du RDPC ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour l'éliminer tout simplement.
RFI : Biya envoie son sbire pour régler son compte à Placca
Jean-Baptiste Placca n’est plus à présenter. Sa réputation le précède. Il est spécialisé dans les médias africains, éditorialiste pour Radio France internationale (RFI) depuis 2004. Dans sa chronique habituellement animée les samedis, le journaliste africain s’est penché sur la situation sociopolitique au Cameroun. Les mots avancés par celui-ci ne sont pas vraiment allés dans le sens qu’auraient voulu Paul Biya et ses hommes.
Jean-Baptiste Placca, prenant appui sur des révélations provenant des médias suisses, ne comprend pas pourquoi Paul Biya, récemment en voyage en Suisse avant de rentrer pour le défilé du 20 mai, « aime tant un pays qui lui est de plus en hostile ». A sa place, l’homme de média laisse entendre qu’il profiterait de son beau pays.
Le communicant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), André Luther Meka n’a pas mis beaucoup de temps pour monter au créneau : « Je suis surpris qu’un journaliste africain se moque du Cameroun et de son président, les Camerounais le regardent sans rien dire. La souveraineté de nos Etats passe par le respect que les occidentaux et leurs médias mensonges ont envers nos pays africains et nos chefs d’Etat. La convention minière a suscité un lynchage de notre président à Radio France internationale (RFI) ».
Sur sa page Facebook, André Luther Meka, convaincu que le Cameroun n’est « la chasse gardée de personne », n’est pas contre l’idée de placarder Placca : « Le président Paul Biya œuvre pour l’ouverture du Cameroun à d’autres partenariats. La chaîne RFI, vitrine de la France et des intérêts français à travers le monde n’y fera rien. Cet article commandé de Jean-Baptiste Placca n’y fera rien. Le déclenchement de l’autonomie des africains et du Cameroun de disposer d’eux-mêmes et de choisir librement ses partenaires est en marche, RFI et ses cabinets noirs n’y pourront rien, absolument rien ».