Actualités of Monday, 30 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Grogne : les commerçants prennent d’assaut la mairie de Douala 2e

Les manifestants ont manifesté leur colère Les manifestants ont manifesté leur colère

C’est un gigantesque mouvement de grogne qui a eu lieu cet après-midi devant les locaux de la Mairie de Douala. Depuis quelques jours, les mécontentements étaient perceptibles au niveau des commerçants et commerçantes qui rouspétaient contre les dispositions prises par les agents de la Mairie qui ont scellés leur commerce. Sauf que toutes les démarches effectuées pour régler le problème et ramener la sérénité n’ont pas porté leur fruit.

« Une centaine de bayam Sellam a pris d'assaut la cours de la mairie de Douala 2e à Newbell, pour exiger la levée des scellés sur les commerces. En effet, ils dénoncent une forme d'escroquerie organisée par les agents de la commune, qui se sont formés en deux groupes pour les arnaquer. Selon eux, un premier groupe d'agents de la commune de Douala 2e a procédé à la collecte des impôts pour le compte du reste de l'année fiscale, et un second groupe qui s'est pointé pour les mêmes raisons, n'a pas hésité à poser les scellés sur les commerces, face au refus de ces bayam Sellam qui affirmaient avoir déjà payé », rapporte Focus Média Afrique.

Les manifestants ont crié durant plusieurs heures leur ras-le-bol et ont exigés une solution dans les meilleurs délais. Pour eux, c’est un véritable manque à gagner puisque depuis, leur commerce est bloqué or, c’est leur seul source de revenus.

Les prochaines heures seront déterminantes.