Actualités of Thursday, 18 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Gros déluge à Dubaï : appel à tous les Camerounais vivant là-bas

Déluge à Dubaï Déluge à Dubaï

Les images sont vraiment inquiétantes du côté du Dubaï où les familles sont en prière depuis quelques jours. Chacun implore le ciel pour que malheur ne lui arrive pas.

Comme on peut le lire sur plusieurs médias ainsi que sur les différents réseaux sociaux, il y a eu la survenance d’une catastrophe naturelle à Dubaï.

« Apocalypse. Déluge de 2 ans de pluie en un seul jour du côté de Dubaï le 16 avril 2024. C'est la plus grande catastrophe de ces deux dernières années. L'une de plus belles destinations touristiques est sujette d'un phénomène désastreux », écrit le blogueur Peupah Zouzoua sur sa page Facebook.

Il parle, comme plusieurs autres sources, d’une très forte pluie qui est tombée dans la ville et a créé des inondations, soit plus de 119 000 mm³ d’eau en 24 heures.

« Tous les habitants ont été confinés jusqu'à nouvel ordre car les dégâts restent encore incertains. Des images qui donnent la chair de poule. Est-ce la colère de Dieu ? Courage aux habitants de la ville des Émirats arabes unis », lit-on.

Sur la toile, un internaute écrit que d’après France 24, « c’est une expérience scientifique qui a mal tourné car depuis des années, ils sont à la recherche d’un moyen artificiel de créer la pluie en bombardant les nuages de certaines substances mais apparemment, la réalité a donné un résultat différent de la théorie ».

Une autre source confirme que « c’est la magie, pas d'eau ni ascenseur mais l'avantage c'est le repos que ça procure aux employés. Que l'âme des décédés reposent en paix. C'est vraiment la plus grosse pluie depuis la création de ce pays, les dégâts sont énormes ».

Que faut-il faire pour les Camerounais qui sont là-bas. Certains observateurs conseillent qu'ils rentrent sans plus attendre, chose qui devrait être normalement difficile puisqu'il a confinement. Les têtes les plus lucides demandent qu'ils soient prudents et restent chez eux, le temps que le danger passe. Mais sera-t-il facile de réaliser ?