Actualités of Wednesday, 26 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Gros remaniement à la CRTV : des grands noms ont été bougés

Gros remaniement à la CRTV : des grands noms ont été bougés Gros remaniement à la CRTV : des grands noms ont été bougés

Le 25 juin 2024, Augustin Guizanna, ancien chef du service politique à la télévision publique, a été nommé à la tête du service politique et économique de la direction régionale de la CRTV Littoral à Douala. Cette décision a été prise lors de la 58e session extraordinaire de l'office de la CRTV.

Guizanna, figure montante du journalisme à la CRTV, a passé cinq ans comme chef du service politique de la rédaction centrale TV. Il avait été affecté à ce poste en juin 2020 après avoir travaillé pendant six ans dans le Nord-Ouest, dont quatre années en tant que correspondant de l'information.

Originaire de la 17ème promotion de l'Institut facultaire des sciences de l'information et de la communication de Kinshasa, Guizanna a été recruté par la CRTV fin 2014. Son premier poste d'affectation a été à la CRTV Nord-Ouest à Bamenda, où il a été nommé chef du service des programmes et de la programmation trois ans plus tard. Il a occupé ce poste jusqu'au 26 juin 2020.

Son arrivée à Bamenda, deux ans avant le début de la crise anglophone, a été marquée par ses reportages courageux et pertinents sur cette crise, lui valant en 2019 le "Prix spécial du courage" aux Awards des Médias organisés par Médiatude. Il a également écrit un livre intitulé "La Crise Anglophone, Le Drame de l’Émancipation", qui examine la crise anglophone du point de vue médiatique.

Avant de rejoindre la CRTV, Guizanna a travaillé à Radio Tiemeni Siantou de 2012 à 2014, où il était reporter et présentateur de l'émission de débat quotidien "4S" ainsi que de la revue de presse dans "ZAPRESSE" et "POLICAM".