Le journaliste Martinez Zogo ayant dénoncé la gabegie financière dans laquelle est impliqué Jean Pierre Amougou Belinga, serait-il sur les traces de Bryan Fambor ? C’est la grande question qu’on se pose si l’on se fie à une analogie criminelle révélée après ces derniers événements subis par le journaliste.
On se rappelle que Bryan Formbor a été assassiné en 2020 par un commando nocturne alors que ce dernier se trouvait avec une certaine Yvana Essomba, actuelle épouse du tchinda d'Amougou Belinga.
D'après un membre de la famille de Bryan, celui-ci avait en sa possession des images compromettantes dans lesquelles apparaissait le zomloa des zomloa à qui le jeune homme en échange de son silence avait obtenu 50 millions de Fcfa.
Le journaliste Martinez Zogo, très virulent contre un même homme : Amougou Belinga. Les ondes de la radio dans laquelle il officie depuis la capitale relayaient ces derniers jours ses diatribes contre le principal bénéficiaire des lignes 94 et 65 qu'il dénonçait sans répit.
Comme le premier, Martinez Zogo sera victime d'un commando nocturne sur le chemin de son domicile. Coup monté ou un simple hasard ? On peut imaginer le sort qui lui serait déjà réservé : la torture et la maltraitance entre les mains des gendarmes. Plusieurs langues se délient et indiquent que Jean Pierre Amougou Belinga serait le principal commanditaire de ces actes.
« Que ceux qui ont les yeux, voient. Que ceux qui ont les oreilles, entendent », a commenté le lanceur d’alertes Nzui Manto.