La capitale économique du Cameroun, Douala est en danger annonce les autorités. En effet, la ville présente des risques très élevés de catastrophes naturelles pendant la prochaine saison des pluies.
Les autorités par l'entremise de Benjamin Mboutou le préfet du Wouri ont dans un communiqué signé le 3 juillet dernier, appelé les populations à rester vigilantes pendant la saison des pluies des mois de juillet, août et septembre.
Dans ledit communiqué, le Préfet indique que ces pluies pourraient occasionner de nombreuses inondations, ainsi que « des glissements de terrain sur des sites constitués de ravin sablonneux ».
Ainsi, il prévient « de rester vigilante ; de s'abstenir d'occuper les zones ainsi énoncée ; de se mettre rapidement à l'abri en cas d'inondation ; de cesser d'obstruer les caniveaux et les drains à travers nombre d'activités souvent décriées ».
Dans le même communiqué, le préfet cite les habitants de Missoke, Mabanda, Bepanda, Sable comme étant les plus exposés.
Pour le confrère MMI, plusieurs de ces quartiers précaires se trouvent en zone inondable non constructible. Mais des habitants persistent de s'y entasser, poussent par le manque d'espace dans une ville au taux de croissance démographique supérieur à 5,5% par an