C'est officiel depuis le 17 décembre 2022. Ivana Essomba et Bruno Bidjang sont unis par les liens du mariage. Sur les réseau sociaux, Ivana porte fièrement le patronyme de son mari et alimente les réseaux sociaux avec les images de sa nouvelle vie de "madame Bidjang". Dans une de ses photos, Ivana a été filmée en train de piler les plantains.
"Première photo de 2023, la femme du Sud ci même ! Tu veux seulement tout faire ? Que heeeein, ce week-end je pilais le Ntoub Ekon en direct de Nkolotoutou. Les choses ein… Le plantain là même était surpris », a-t-elle publié. Une internaute qui a jugé qu’elle en faisait un peu trop lui a envoyé une petite pique.
« Tu pilais ,et on te filmais ,et tu acceptais , parce que c'était extraordinaire ? Pour une femme ? Ok bonne année », a-t-elle commenté. Comme on pouvait s’y attendre. Madame Bidjang n’a pas laissé passé. Elle est revenue à la charge pour remettre à sa place cette internaute un peu trop audacieuse.
« Une fille du CENTRE, née en France, grandie là-bas, qui a les longs ongles mais qui pile le plantain ? C’est EXTRAORDINAIRE. Faut se décoincer en 2023 hein arrêtez les commentaires haineux », a répondu madame Bidjang.
Le parfait amour
L'année 2022 s'achève sur une bonne note pour Bruno Bidjang. Quelques jours après son mariage avec Ivana Essomba, le directeur adjoint de Vison 4 est sacré meilleur journaliste tv de l'année 2022 aux "The public vision Awards". Lors de la même soirée, il a glané une seconde distinction. Celle de la meilleur émission Tv avec son programme "Club d'Elites". Bruno Bidjang qui était à la cérémonie de réception de ses trophées avec son épouse n'a pas caché son émotion.
« Meilleur journaliste Tv 2022, Meilleure émission Tv 2022 ( Club d’Elites ). Avec à la clé un terrain de 250m2 offert. Quelle année !!! Que Dieu soit loué », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
L’année 2022 n’a pas été facile pour le journaliste. Son ancien directeur Ernest Obama l’a publiquement rabaissé dans une émission télé en lui demandant de retourner à l’école pour poursuivre ses études en journalisme. Chose que Bruno Bidjang a d’ailleurs fait avec grande humilité. Il est inscrit en première année à l’Esstic. Là aussi, le journaliste essuie des humiliations, les notes minables de Bruno Bidjang ont fuité sur les réseaux sociaux. Malgré tout, le journaliste reste serein.