Actualités of Monday, 6 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Grosse offensive des enseignants de l’Université de Ngaoundéré : Etoudi appelé à agir en urgence

c’est une grève d’avertissement c’est une grève d’avertissement

Au Cameroun, dans la région de l’Adamaoua, le Bureau de la coordination de l’Université de Ngaoundéré, du Syndicat national des enseignants du Cameroun du supérieur (SYNES-UN) se prépare pour une grosse et longue offensive contre le gouvernement.

Réuni le 27 février 2023 en session extraordinaire ces derniers ont débattu sur le « non-paiement des droits des enseignants de l’Université de Ngaoundéré en souffrance à la trésorerie ou dans les services financiers de l’Université de Ngaoundéré ».

En considérant plusieurs aspects à l’instar « des promesses non tenues après la rencontre du 31 janvier 2023 avec Mme le recteur de l’Université de Ngaoundéré, la longue attente des enseignants, afin de donner du temps aux services financiers de diligenter les différents dossiers financiers et l’épuisement de toutes les voies de dialogue », le bureau de la Coordination SYNES-UN a une exigence : « le paiement sans délais de tous les droits des enseignants en souffrance, depuis plus de cinq mois pour certains, dans les services financiers de l’UN ou à la trésorerie de Ngaoundéré.

De plus, le bureau invite les enseignants de tous les établissements de l’UN à procéder à une « cessation d’activités d’enseignement et de recherche », à partir du mercredi 8 mars au samedi 11 mars 2023.

Pour le bureau, c’est une grève d’avertissement qui décidera de la conduite à tenir, si toutes les revendications ne sont pas satisfaites.