Il y a quelques jours, circulaient des informations selon lesquelles, la petite fille devenue populaire sur la toile, grâce à des vidéo d'elle en train de chanter, est tombée enceinte. Son manager a été accusé de l'acte.
Aux dernières nouvelles, il s'agissait de rumeurs et cette rumeur autour de la jeune chanteuse de 16 ans, qui aurait été mise enceinte par son manager Bayong Emmanuel Che avait pour objectif d'alimenter le buzz autour d'un nouveau projet selon MMI.
"Comment arrive-t-on à vouloir attirer l'attention en se basant sur une affaire de mœurs aussi grave doublée de détournement de mineur? Difficile à dire. L'un des objectifs visés auraient été d'accroître la visite de Jato, chanteuse principale des Forest Children. Une maladresse dénoncée par de nombreux internautes", apprend la rédaction de CamerounWeb.
Jato Sonita ou la Fille de la Forêt, a décidé de mettre à profit son talent/voix dans la musique pour transmettre des informations utiles pour éduquer et guérir le monde. Depuis qu'un conflit sociopolitique a éclaté dans les régions anglophones du Cameroun, elle a interprété des chansons informatives comme "Elimba Dikalo", "Cousin Militaire" qui s'adresse à la presse et aux militaires. Par ailleurs, elle milite pour la protection de la nature et lutte contre le changement climatique. Elle a dirigé son "Forest Children Band" dans une grande campagne de nettoyage (plastiques et saletés) et de plantation d'arbres autour de leur réservoir d'eau communautaire où près de 1 500 bouteilles en plastique ont été ramassées et plusieurs arbres écologiques et fruitiers ont été plantés. Sa campagne de nettoyage et de plantation d'arbres a eu un impact direct sur plus de 250 000 personnes qui boivent l'eau propre du bassin versant.