Le président Nigérian Muhammadu BUHARI a dépêché ce jeudi auprès de son homologue camerounais, Lawan ABBA, Haut-Commissaire de la République Fédérale du Nigeria au Cameroun.
À l'issue de leur entretien, le diplomate nigérian a fait savoir aux médias que son pays ne qui ne soutient pas les actions destabilisatrices et terroristes des activistes du Southern Cameroon National Council (Scnc).
Le gouvernement nigérian a t-il ajouté, est favorable au retour rapide à la paix au Cameroun et à la préservation de son intégrité territoriale.
Soupçonné de servir de base arrière aux leaders sécessionnistes au Nigeria, l'envoyé spécial nigérian a rappelé que les Camerounais résidant au Nigeria bénéficient en ce moment des clauses d'accord bilatéral qui permettent aux ressortissants des deux Etats de résider pendant trois mois dans l’un et l’autre pays, avec exemption de visa.
Cette réglementation leur impose cependant le respect scrupuleux des lois et règlements du pays d’accueil et leur interdit l’exercice d’activités de déstabilisation du pays d’origine.