Quatre gendarmes ont été tués par des terroristes ce lundi 18 décembre 2017 à Kembong, une localité du département de la Manyu, Région du Sud-Ouest. Ce bilan qui a d’abord circulé sous forme de rumeur depuis la mi-journée de ce lundi, est confirmé par Issa Tchiroma, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement.
Au moment de mettre cette brève en ligne, le ministre Tchiroma est encore en train d’échanger dans la salle de conférence de son département ministériel à Yaoundé, avec les femmes et hommes des médias venus en grand nombre. Nous y reviendrons.
Après avoir essuyé un gros échec le vendredi 15 décembre dernier face à une contre-offensive des forces régulières, les activistes radicaux qui luttent pour l’indépendance des Régions anglophones du Cameroun, déclarent avoir pris une véritable revanche ce lundi,
A en croire des témoignages, plusieurs blessés ont été enregistrés au sein de la population civile et l’on note une fuite massive de populations du village Kembong et ses environs.