Actualités of Monday, 26 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Guerre Eto'o-Kombi : Paul Biya accusé

C’est lui qui a donné les instructions à Kombi pour faire le ménage. C’est lui qui a donné les instructions à Kombi pour faire le ménage.

Comment expliquer les tensions entre le ministre des sports Mouelle Kombi Narcisse et la Fédération camerounaise de football ? Pour le journaliste et lanceur d’alerte, le président de la République Paul Biya est le principal acteur de la crise. C’est lui qui a donné les instructions à Kombi pour faire le ménage.

Cameroun - Nigeria, coupe d’Afrique des Nation en Côte d’Ivoire Paul Biya qui est au courant des contre-performances de l’équipe nationale décide de regarder le match. Il est installé. Après 15 minutes, le chef de l’Etat se lève et va dans sa chambre. Quand il est informé de la défaite du Nigeria. Il ne dit rien.
Le 10 février 2024, il sonne la charge personnellement : « Je sais l’importance que vous accordez au football. L’Etat, dans le contexte difficile qui est le nôtre, consent de lourds sacrifices financiers à cet égard. Il est donc en droit d’exiger une meilleure organisation et de meilleurs résultats.

Nous allons y veiller. Le Gouvernement et tout particulièrement le Ministère en charge des sports ont reçu des instructions claires sur le sujet.»

La suite vous la connaissez : Rigobert SONG est débarqué. Remplacé par Marc Brys. La FECAFOOT n’a même pas été consultée sur le choix du nouveau coach. Un nouvel encadrement administratif est nommé avec à sa tête, Benjamin BANLOCK.