Actualités of Wednesday, 22 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Guerre Minsep - Fecafoot : les joueurs pris entre deux feux

MOUELLE KOMBI Narcisse et Samuel Eto'o MOUELLE KOMBI Narcisse et Samuel Eto'o

Les tensions entre le Ministère des Sports (Minsep) et la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) ne cessent de s'amplifier, et les joueurs de l'équipe nationale se retrouvent pris entre deux feux.

Selon nos informations, Benjamin Banlock, le Coordonnateur des sélections nationales nommé par le Ministre des Sports, a pris attache avec les joueurs pour leur communiquer leurs plans de vols. Cependant, grande a été sa surprise d'apprendre par quelques Lions Indomptables qu'ils ont aussi été contactés par Benoît Angbwa, le Coordonnateur toujours en poste à la Fecafoot, qui leur a aussi communiqué un plan de vols en attendant les confirmations.

Cette situation ubuesque illustre la crise de gouvernance qui secoue actuellement le football camerounais. Depuis plusieurs mois, le Minsep et la Fecafoot s'opposent sur de nombreux sujets, allant de la gestion des compétitions nationales à la nomination des sélectionneurs.

Les joueurs de l'équipe nationale, qui devraient être entièrement concentrés sur leur préparation pour les prochaines échéances internationales, se retrouvent malgré eux au cœur de cette bataille de pouvoir. Ils sont tiraillés entre leur loyauté envers l'institution fédérale et leur devoir de répondre aux convocations du Ministère des Sports.

Il est urgent que les dirigeants du football camerounais trouvent une solution à cette crise, afin de permettre aux joueurs de travailler dans des conditions optimales et de représenter fièrement leur pays sur la scène internationale