Au fur et à mesure que 2025 approche, le "l'édifice solide" qu'est le régime RDPC au pouvoir depuis 42 ans est en train de montrer des signes de début d'effondrement.
Après les critiques acerbes du patron de la police Martin Mbarga Nguele, envers le ministre Nganou Djoumessi alias taux d'avancement, cette fois-ci c'est Jean-Baptiste Atemengue, Maire de Ngoumou qui s'attaque violemment à la ministre des Enseignements secondaires, Mme Nalova Lyonga qu'il soupçonne de détournement de fonds publics et dénonce l'échec total du système éducatif.
Il convient de préciser que tous évitent de s'attaquer à leur créateur Paul Biya qui est pourtant le véritable précurseur de ce régime qui semble avoir vraiment montré ce qu'il peut faire et ce qu'il ne pourra pas faire aux Camerounais.
Il faut le dire avec emphase, que le chef de l'était himself est le créateur de ce système et ses complices (Nganou Djoumessi, Louis Paul Motaze, Ngoh Ngoh, Mvondo Ayolo, Atanga Nji, Fame Ndongo, Dion Ngute, Nalova Lyonga, Kectha Courtes, Laurent Esso etc) ne sont que ses créatures qui appliquent ce qu'il leur a appris et a érigé comme politique.