Actualités of Thursday, 28 June 2018

Source: jeuneafrique.com

Guerre d’héritage : Akéré Muna en procès contre sa soeur Ama Tutu

La famille Muna La famille Muna

La guerre fratricide entre Akere Muna et sa soeur Ama Tutu Muna se poursuit. Le tribunal de Yaoundé a renvoyé l'affaire au 10 juillet. Mais l'équipe de défense du candidat à la présidentielle est persuadé d'avoir marqué des points.

LIRE AUSSI: Confidentiel: la source de financement des ambazoniens est canadienne !

La salle était sans doute trop exiguë pour un dossier aussi médiatique et politique. Mardi 26 juin, Akere Muna et sa sœur Ama Tutu Muna s’affrontaient devant le tribunal de première instance de Yaoundé, la première reprochant au second la gestion de l’héritage de leur père et réclamant notamment sa nomination comme coadministratrice de la succession.

L’ancienne ministre des Arts et de la Culture accuse son frère de faux et usage de faux et affirme notamment qu’elle n’a jamais eu connaissance du jugement d’hérédité établi par la famille à la mort du paternel, l’ancien Premier ministre Salomon Tandeng Muna.

LIRE AUSSI: Election-crise anglophone: les caisses de l'Etat se vident, Yaoundé panique!

La lettre de la discorde
L’équipe de défense d’Akere Muna a pourtant mis la main sur une lettre écrite par Ama Tutu Muna. Celle-ci était adressée à Afriland First Bank (qui l’a ressortie de ses archives à Bamenda) en 2002, dans laquelle elle expliquait que ledit document (dont Jeune Afrique a obtenu une copie) se trouvait en pièce jointe.