Actualités of Friday, 11 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Guerre d'idées : Cabral Libii soutient Valsero et se fait allumer comme jamais auparavant

Guerre entre Samuel Eto'o et Général Valsero Guerre entre Samuel Eto'o et Général Valsero

Il n’y a pas longtemps, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils a déclaré à la télévision qu’il remettait volontiers une grosse somme d’argent (5 000 euros par mois) à un rappeur camerounais pendant au moins deux (02) ans.

Tout de suite, les regards se sont tournés vers Gaston Abé (Valsero) même si le patron de la fédération n’a donné aucun nom.

Dans la foulée, Général Valsero est sorti du mutisme pour rejeter tous les dires de Samuel Eto'o Fils. Il assure qu’il n’a jamais reçu une telle somme.

L’homme regrette même que le journaliste à qui Samuel Eto'o Fils a accordé l’entretien ne lui ait pas demandé à quoi a servi cet argent envoyé chaque mois.

Vendredi le 11 novembre 2022, l’allié du président de la Fecafoot, Dr Jean Crépin Soter Nyamsi a publié un message sur les réseaux sociaux.

Il a sorti de trou une capture d’écran d’une ancienne publication de l’opposant Maurice Kamto qui félicitait Gaston Abé (Valsero) sur Twitter.

C’était en 2020. Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a écrit : « Respect renouvelé à Valsero pour son travail d'éveil de conscience du peuple ; une constance dans son œuvre artistique si dense. Valsero dit non au système qui entend toujours étouffer le peuple. Il montre la voie et prend les devants pour le changement ».

Dr Nyamsi n’en est pas d’accord : « Le pays est risqué. Donc c'est Maurice Kamto qui a donné les galons d'éveil de conscience à Valsero. Je comprends pourquoi le gars est adulé comme ça ».

Dans la suite de son raisonnement, il dit « Maurice Kamto, nomme-moi aussi. Je souffrance beaucoup sur Facebook. Valsero éveille les consciences de fumeurs de b-a-n-g-a c'est tout ».

Mais aussi, « professeur, pardon il ne faut plus commettre ce genre d'erreur. Chié, éveil de conscience. Valsero est un fumeur des consciences des militants du MRC. Est-ce que je mens les gars ? », termine le fidèle fan de Samuel Eto'o Fils.

Il a recadré Valsero il y a quelques heures quand ce dernier a répondu après le passage de grand 9 à la télévision.

Nyamsi a dit : « Au moins le gars reconnaît avoir pris 5 000 euros durant 02 ans (…). Valsero, tu viens de tomber dans le piège. Tu es un piètre politicien. Samuel Eto'o Fils n'a pas prononcé le nom du petit rappeur camerounais. Tu confirmes alors par ta sortie être ce rappeur ? Bonjour c'est papa n'a 5 000 euros mois pendant deux ans ».