L'’humiliant reportage de Vision 4 sur le stade Olembe
• Le stade Olembe est fermé au public
• Vision 4 foule au sol l’image du stade
• Motsepe règle ses comptes à Paul Biya
S’il y a une posture qui n’est pas dans les cordes des cadres et employés de Vision 4, c’est bien la discrétion. En froid avec Yaoundé depuis quelques semaines, Amougou Belinga ne compte pas faire profil bas. L’hommes d’affaires qui a été prié de ne pas sortir du territoire prendrait sa revanche en mettant à contribution sa chaîne de télévision. Vision 4 avec Christophe Bia à la manette, a réalisé un reportage sur la délocalisation des match initialement prévus au stade Olembe.
Le media réputé pour ces critiques violentes, n’a pas fait économie d’adjectifs pour fouler au sol l’image de marque que les autorités camerounaise voulait conférer au stade Olembe.
"La Can est devenue très amer", "très problématique stade d'Olembe. " ce village très poussiéreux est devenu superstitieux même dangereux selon les officiels de la CAF" "la fête est finie avant la fin" " le stade Olembe trone désormais seul comme une grand-mère au village dont les petits enfants accusent régulièrement de sorcellerie. "Olembe est en train de souffrir le martyr de sa propre CAN. Personne ne veut plus s'en approcher" "Olembe est devenu désertique plus proche du chaotique que du festif", voici quelques termes utilisés par Vision 4 pour qualifier le stade Olembe.