Actualités of Thursday, 19 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Guerre de pouvoir : Melissa Belinga livre les ennemis de son mari, une grande tempête arrive au Cameroun

Amougou Belinga est accusé de meurtre Amougou Belinga est accusé de meurtre

Jean-Pierre Amougou Belinga est au centre de tous les débats. Le milliardaire camerounais, propriétaire de la chaîne de télévision Vision 4, est accusé d’être dans le coup de l’enlèvement du journaliste Martinez Zogo.

Les faits remontent à quelques jours où l’homme de média a été kidnappé par des éléments venus faire le sale job, avec des consignes très claires qui sont de ne pas faire de bévues qui pourraient laisser des traces jusqu’à remonter au commanditaire.

Le directeur de la chaîne de radio Amplitude FM a été enlevé dans la soirée du mardi le 17 janvier 2023, aux alentours de vingt-et-une (21) heures par des individus non identifiés.

Le père de famille regagnait son domicile au quartier Nkolfoulou, dans la région du Centre lorsque les assaillants sont subitement tombés sur lui.

Nous évoquions dans la matinée du jeudi le 19 janvier 2023 que d’après des sources contactées, Martinez Zogo a été sorti de son véhicule par des hommes cagoulés, à bord d'une Toyota Prado non immatriculée et de couleur noire. Ils l’ont amené vers une destination inconnue.

Alors que les rumeurs de sa mort circulent, aucune information ou preuve irréfutable ne nous est encore parvenue pour confirmer ou infirmer. Mais toujours est-il que le journaliste est jusque-là introuvable.

Des personnes bien placées du régime et Jean-Pierre Amougou Belinga lui reprocheraient de les avoir régulièrement dénoncées dans les affaires de malversations et détournements des deniers publics pour ce qu’on a appelé les Lignes 94, 65 et 57.

Au milieu de tous les bruits qui courent et qui évoquent cette implication forte du milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga, sa femme Melissa a publié sur le réseau social Snapchat une vidéo dans laquelle on entend dire les paroles qui suivent.

« Tellement ta réussite a été fulgurante. La réussite, ça génère des inimitiés, ça crée des ennemis. Ton succès se retourne contre toi. Qu’est-ce que tu vas faire ? Tuer ton succès ? Tu préférerais ne pas avoir réussi ? Ce n’est pas compliqué, on réussit et on se fait des ennemis ou bien on loupe son coup et on se fait quelques amis. C’est une question de choix ».

Ces paroles sont trop justes pour être une coïncidence. Jean-Pierre Amougou Belinga a réussi sa vie, de l’avis de tous. Il a des ennemis, vraisemblablement.

Sa femme Melissa est l’un de ses soutiens qui le poussent à aller de l’avant. Ces phrases sont probablement dites à dessein.