Depuis quelques mois, l’on assiste à une guerre de tranché entre le PDG du Groupe d’Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga et le Ministre des Finances Louis Paul Motaze d’un côté et du Directeur Général des Impôts, Modeste Mopa Fatoing de l’autre. Tout tourne autour d’un contentieux lié à un redressement fiscal.
Depuis, cette affaire prend des tournures inquiétantes avec un agent de la DGI qui est déjà sous les verrous. Mais chaque jour, Directeur Général des Impôts, Modeste Mopa Fatoing fait l’objet de critiques acerbes sur les médias d’Amougou Belinga. Sauf que depuis, l’intéressé même reste aphone. C’est sans doute sa marque de fabrique et sa conduite. Mais il y a quelques années, il s’est livré au journaliste Jean Bruno Tagne en 2017 à travers une interview exclusive.
Aujourd’hui, le journaliste remet en selle cette interview pour que chacun se fasse une religion sur la personnalité de Modeste Mopa Fatoing livré à la vindicte populaire.
« Il donne très peu d’interviews. Je fais partie de quelques rares journalistes - les happy few - qui ont eu l’occasion d’interviewer Modeste Mopa Fatoing, le directeur général des Impôts.
C’était en 2017. Au cours de cet entretien exclusif, aucun sujet le concernant n’avait été éludé. Le moins que je puisse dire c’est qu’il ne semble pas être l’ignare que certains nous décrivent. Jugez-en par vous-mêmes », a commenté Jean Bruno Tagne