Actualités of Wednesday, 2 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Guerre entre Samuel Eto'o et Mouelle Kombi: 'le problème n’a pas été résolu'

Samuel Eto'o fils et Narcisse Mouelle Kombi Samuel Eto'o fils et Narcisse Mouelle Kombi

Dans un communiqué, le ministre des Sports et le président de la Fécafoot affirment s'être rencontrés et ont discuté pour le retour de la sérénité au sein de la sélection nationale de football.

Les retombées de ces discussions sont entre autres, la recomposition du staff d'encadrement de l'équipe nationale.

Mais est-ce vraiment la fin du bras de fer? Sommes-bous en train d'assister à une paix de façade?

Selon Alain Dénis Ikoul, le vrai problème entre Eto'o et Kombi n'a pas été résolu.

Voici son opinion sur le sujet:

"1- Ce staff est pléthorique, disproportionné et budgétivore pour le contribuable camerounais. Il va ramener beaucoup plus de frustrations et de rancœur que d’apaisement et de sérénité.

2- On ne ramène pas la sérénité en réunissant CE TYPE de belligérants pour qu’ils travaillent ensemble, surtout avec le degré de radicalité qu’avaient atteint leurs différentes positions.

3- Le degré de radicalité qu’a atteint le conflit par le passé, va inévitablement créer un environnement de travail empreint de SUSPICION et de MÉFIANCE, et cela ne participe guère à un retour de la sérénité.

Conclusion : Le problème n’a pas été résolu, visiblement parce qu’on n’a pas voulu froisser le « capitaine » de chacun des groupes pour des raisons que j’ai souvent évoquées (…). Et par conséquent : loin de l’apaisement et la sérénité, je pense qu’on est juste passé dans une phase de « Coexistence pacifique » dans ce conflit qui pour un moment, sera « froid », en attendant…"